Les Alentours

L’Auberge du porche est un point de départ idéal 

Autour de notre bâtisse de caractère, découvrez une Gironde populaire, riche en paysages (Terres/Estuaires), en patrimoine et en nature qui permet à chacun de se détendre et de profiter du moment présent « carpe diem » : nombreuses idées de séjour, de  ballades & de découvertes  à Blaye sur l’Estuaire de la Gironde. Retrouvez vous dans notre hôtel *** pour des vacances en famille ou entre ami. Profitez de vos cadeaux pour vous faire plaisir ou pour offrir.

Blaye a toujours été un lieu de passage, de rencontres & de rassemblements grâce à son emplacement.

Bordée par le fleuve Gironde, les bateaux font partis du paysage. Le plus connu est le Bac Sébastien Vauban qui lie les 2 rives Blaye et Lamarque en médoc, tellement plus rapide que par la route et le charme en plus ! Situé juste à 2mn de l'auberge.

Ville d’histoire avec, entre autre, un ancien sanctuaire érigée au IV ème siècle, elle fût investie et utilisée comme site stratégique.  C'est ainsi que de nos jours nous observons & visitons Le Verrou de L’Estuaire, nommé au patrimoine mondial de l'U.N.E.S.C.O.  Un fabuleux Triptyque, unique œuvre de Vauban qui permettait à la ville de Bordeaux une défense sans faille par voie maritime, il est composé par  la Citadelle de Blaye, le Fort Paté , en plein milieu de la Gironde & le Fort Médoc sur la rive du même nom.

Ville marchande où  tous les mercredi & samedi se déroulent Le Marché. Vivant, coloré voire pittoresque, il reste un lieu de rencontres & d’échanges avec l'occasion de s'approvisionner  avec les produits locaux. Nombreux sont les commerces qui s'étalent principalement sur les cours et dans la citadelle. Plusieurs foires viennent aussi se dérouler à Blaye, la plus célèbre étant celle de la Sainte Catherine le dernier week-end de novembre qui draine une population locale & régionale importante.

Ville de rencontres : Autour de belles manifestations tout au long de l'année, Printemps des vins de Blaye en avril, rando VTT et marathon des vins de Blaye en mai, jumping international en juillet, Livres en citadelle en décembre … sans compter les présentations & expositions d'artistes, les rencontres de passionnés de plantes, de voitures …


La Citadelle de Blaye

Terre D'oiseaux

La Villa Gallo-Romaine de Plassac

Conservatoire de l'Estuaire de la Gironde

A propos de nous

L'Auberge du porche est un hôtel de charme 3 étoiles situé à Blaye sur l'Estuaire de la Gironde.
Convivialité & services personnalisés.

Nous contacter

  • 5, rue Ernest Régnier
    33390 BLAYE

  • 05 57 42 22 69

  • Ouvert 7/7j avec service petit-déjeuner.
    Service de réservation : 10h-12h et 15h-20h tous les jours

  • Coordonnées GPS : 45.123528,-0.66254